BON WEEK END

Publié le 13 Juillet 2012

 LIT

 

 

 

Pour refermer la porte sur le tourbillon de la semaine, un seul mot d’ordre : le corps d’abord !

 

Car c’est lui, et lui seul, qui peut dire à votre cerveau « Pause, tu peux débrancher ! »

 

Pour cela, il faut lui envoyer des signaux forts qui changent des sensations de la semaine, sans trop casser le rythme.

 

Car sur une courte durée, si votre organisme perd ses repères, vous risquez de vous sentir fatiguée.

 

A faire : marcher pieds nus le plus souvent possible.

 

Préparez un petit déjeuner avec des odeurs et des saveurs « spécial week-end et si, la semaine, vous avez tendance à laisser la télé allumée, remplacez son « ronron » par une belle musique classique ou votre album de variétés préférées.


A éviter : ne vous forcez pas à traîner sous la couette si vous êtes réveillée, mais levez-vous pour faire quelque chose qui vous plaît et que vous ne pouvez pas faire en semaine : écouter la radio, lire un magasine en sirotant votre thé, jardiner…

 

Et préférez déjeuner léger si vous avez l’habitude de manger « sur le pouce » au cours de la semaine.

 

Ensuite rêvassez ! nos rêves nocturnes ne sont pas les seuls à nous faire du bien.

 

Des chercheurs ont, en effet, découvert que « rêver les yeux ouverts » dopait notre cerveau et nous aidait à trouver des solutions à nos problèmes et à avoir confiance en nous !

 

Consacrez donc de 15 à 30 minutes  à imaginer, avec tous les détails possibles, des choses positives et heureuses.

 

 Le secret ?

 

Notre cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est imaginaire et visible à l’œil.

 

Donc si on rêve (consciemment) en positif il va tout mettre en œuvre pour aller dans ce sens-là.

 

Et voilà comment rêvasser peut motiver !

 

Et enfin, dormez !

 

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tard !

 

Et si vous avez du mal à faire la grasse-matinée gouttez à la sieste.

 

Elle décontracte les neurones et recharge les batteries aussi efficacement qu’une séance de méditation.

 

Mieux, elle favorise la créativité en nous donnant accès à des idées que l’on aurait jamais osé avoir !

 

L’idéal quoi ?

 

Bon week end les Vilaines.

Rédigé par NIGELLE

Publié dans #LES CONSEILS DE NIGELLE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Réponse pour Miss Pearl<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu ressembles et en mieux à cette pin up.<br />
Répondre
P
<br /> J'aimerais bien ressembler à cela sur mon lit, avec une toute petite culotte !<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour tes petits conseils, j'adore ton blog et j'aime beaucoup ton humour.<br /> <br /> <br /> Je te fais parvenir un email via ton blog.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, j'espère.<br />
Répondre
E
<br /> Help, j'ai besoin de vacances <br />
Répondre
N
<br /> Envie de faire une grosse sieste moi aussi.<br />
Répondre